Bertrand Collomb et Michel Drancourt

Octobre 10

321 pages
22.00 €

Isbn: 978-2-84941-207-7

Code sodis: 754753.1

Le monde doit faire face à deux défis majeurs : la globalisation et la sauvegarde de la planète. Les développements techniques ne suffiront pas à y répondre. Il faut en même temps des adaptations de nos modes d’organisation. Les entreprises internationales en sont et en seront des acteurs majeurs. Leur première mission est évidemment la production de richesse dans les meilleures conditions économiques et sociales possibles, ce qui n’est pas gagné d’avance.
Mais attachées à la liberté et à ses incarnations économiques – le capitalisme et l’économie de marché –, elles ont aussi la volonté de contribuer à l’épanouissement des personnes et à la prise en compte des intérêts collectifs. Le chemin est long et semé d’obstacles, de risques et d’inégalités mais qui ne doivent pas faire oublier les avancées d’une approche positive et humaniste de l’action créatrice.

A consulter : http://www.bourin-editeur.fr/livre/plaidoyer-pour-l-entreprise.html

Agenda
26 novembre 2020 à 18h15
 
En partenariat avec Sciences Po Forum, conférence de Laurent Hincker (Ecofi 1972), avocat aux barreaux de Paris et de Strasbourg, sur "Pervers narcissique et harcèlement" 
 
Cardo - Strasbourg
 
Inscription obligatoire

 
 
15 décembre 2020 à 17h30
 
Visite guidée de l'exposition "L'oeil de Huysmans"
 
Musée d'Art Moderne et Contemporain - Strasbourg
 
Inscription obligatoire