NEWSLETTER - JANVIER 2021
 
 
 
 
Chers Alumni, Chers Amis

En 2020, notre association n'a pas échappé aux conséquences de la crise sanitaire et nous avons dû reporter la plupart des activités que nous avions prévues à Strasbourg et à Paris. Nous espérons que l'évolution de la situation nous permettra de remettre rapidement en œuvre notre programme.

Dans ce contexte compliqué, notre réseau constitue plus que jamais un appui précieux et je remercie chaleureusement celles et ceux d'entre vous qui ont répondu à notre demande d'offres de stage pour les étudiants de notre Ecole. Je vous rappelle également que notre espace Emplois est à votre disposition pour relayer vos offres d'emploi.
L'année 2021 doit être pour notre association, portée par le dynamisme et l'implication des membres du Bureau et du Conseil d'administration que je salue, l'occasion de dérouler notre feuille de route, présentée lors de notre AG de l'automne dernier : créer des occasions de convivialité au bénéfice de nos membres ; contribuer à aider et à accompagner nos alumni, notamment les plus jeunes, dans leur carrière professionnelle; participer au rayonnement de notre Ecole en promouvant et en relayant les parcours ou les réalisations de nos alumni.
Notre association fonctionne grâce à vos cotisations et nous vous sommes reconnaissants de votre fidélité. Notre réseau est à votre service : faites nous connaître vos souhaits, vos attentes, vos demandes pour que nous puissions enrichir notre offre et encore mieux vous satisfaire.
Au nom des membres du Bureau et du Conseil d'administration des Alumni Sciences Po Strasbourg, je vous adresse nos meilleurs vœux pour 2021.

Bien cordialement,
Eric Dupeyron
Président
SP 1992
 
 
 
Une nouvelle recrue pour les Alumni

Sophie Vincent, alternante en Master "Manager de Projet Spécialité Innovation" à l'ESCM Strasbourg, a rejoint les Alumni Sciences Po Strasbourg depuis début janvier comme permanente de l'association. Sophie a notamment pour mission d'assurer le fonctionnement quotidien de l'association (cotisations, événements, mise à jour...). Elle aura aussi la mission de travailler à la refonte du site Internet et au développement de notre présence sur Facebook et LinkedIn.

Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
Trophée du Sciences Po Strasbourg :
Nous attendons vos propositions!
 
Avec un léger décalage lié à l'actualité sanitaire, les Alumni remettront le traditionnel Trophée du Sciences Po Strasbourg à l'un de nôtres dont le parcours mérite d'être salué et présenté comme source d'inspiration ou d'exemple. Après la journaliste de Radio France Laetitia Bernard (ECOFI - 2005), la Directrice Générale à la Commission européenne Monique Pariat (RI - 1979) ou le journaliste et écrivain Olivier Guez (RI - 1996), qui sera le prochain lauréat du Trophée du Sciences Po Strasbourg ?
Il vous appartient de nous faire vos propositions parmi nos anciens condisciples

Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Projet Âge d'Or
Sandrine Darstein infirmière libérale, se lance dans un projet "Âge d'Or" consistant à prendre en charge des personnes âgées en dépendance dans un complexe comprenant à la fois des résidences autonomie et une maison de santé pluri professionnelle. 
 
Pour concrétiser son projet, elle recherche des financements.
 
Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce projet, n’hésitez pas la joindre au 0658477233