Hervé Grosskopf (SP 1972)

 

Diplômé de la Section service Public 1972, Hervé GROSSKOPF est ancien élève de l'ENA. Trésorier Payeur Général, il est actuellement Directeur de l'Ecole Nationale du Trésor Public.

Il a été nommé en 1973 attaché d'administration centrale au ministère de l'Economie et des Finances puis, en 1989, administrateur civil, et se vit alors confier les fonctions de chef du cabinet du directeur du commerce intérieur dans ce ministère, poste qu'il occupa jusqu'en 1992. Chef du bureau « politique du personnel, administration des cadres supérieurs et des agents comptables » à la Direction générale de la comptabilité publique entre 1996 et 1999, puis Hervé Grosskopf était trésorier-payeur général de la Haute-Marne.

En 2001, il occupait le poste de directeur de l'Ecole Nationale du Trésor Public jusqu'en 2004. Ensuite, il devient trésorier-payeur général de 2004 jusqu'en 2011 puis directeur départemental des finances publiques d'Indre-et-Loire jusqu'en 2014.

C'est en août 2014 que Hervé prend sa retraite. 

 

 

"Outre les plaisirs de la vie estudiantine, l'IEP de Strasbourg m'a appris les éléments majeurs de la réussite professionnelle :

  • l'ouverture d'esprit qui forge le sens critique ;
  • les méthodes de travail qu'exige le professionnalisme ;
  • la convivialité qui nourrit le sens de l'équipe.

Bon anniversaire à l'IEP Strasbourg et bon vent à ses étudiants!"

 

 

Projet Âge d'Or
Sandrine Darstein infirmière libérale, se lance dans un projet "Âge d'Or" consistant à prendre en charge des personnes âgées en dépendance dans un complexe comprenant à la fois des résidences autonomie et une maison de santé pluri professionnelle. 
 
Pour concrétiser son projet, elle recherche des financements.
 
Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce projet, n’hésitez pas la joindre au 0658477233